A vous la parole


Témoignages d'adhérents de l’association (envoyez-nous les vôtres !)

"J’ai pris contact avec l’ARPESF IDF, au départ comme adhérente, puis après une pause de 2 ans, je suis revenue pratiquement directement au conseil d’administration. Outre cette cordialité non négligeable, j’attends de cette association un lieu d’échanges libres entre (futurs) professionnels sur nos pratiques, nos interrogations, nos étonnements, nos craintes, pour connaître d’autres institutions et d’autres missions etc… Elle permet de mutualiser nos connaissances, et de nous ressourcer. Je situerai son rôle entre le défouloir et l’autoformation. J’entends apporter à l’association mon expérience et mes connaissances entre autre du milieu associatif et de la formation ESF."


"Je suis devenue Présidente de l’association. En ces temps un peu difficiles, je me suis proposée à ce poste car je souhaitais que l’association continue d’exister. Aujourd’hui cette nouvelle fonction me permet d’évoluer et de découvrir de nouveaux horizons. Je souhaite faire partager la richesse de ce métier et encourager les étudiants et jeunes professionnels…"


"L’engagement associatif me permet de rencontrer des conseillères exerçant d’autres missions toutes aussi enrichissantes que les autres, et cela me permet de garder un regard social très ouvert malgré l’exercice d’une mission professionnelle très spécialisée. Dans un souci de formation de qualité, je retrouve également un réseau d’échange important lorsqu’il s’agit de l’accueil de stagiaires. Je souhaite une année prospère à l’Arpesf Idf et encourage tous les adhérents à communiquer leur dynamisme pour continuer de faire de l’association un lieu ressource !"


"L'association est pour moi un des principaux moyens de suivre l'évolution du métier et d'évoluer moi même."


"Depuis 1 an maintenant je suis adhérente et j'ai décidé de m'investir plus concrètement pour essayer de la faire vivre! C'est un lieu d'échanges et d'entraide qu'il ne faut pas perdre!"


"J’ai regardé sur Internet s’il y avait une association de professionnels sur Paris et c'est grâce à ça que j'ai trouvé les coordonnées de l'Arpesf. Depuis 1 an maintenant je suis adhérente et j'ai décidé de m'investir plus concrètement pour essayer de la faire vivre! "


"Cela fait 3 ans que je fais partie de l’Arpesf Idf. C’est un véritable lieu ressources qui m’a permis de rencontrer d’autres professionnels avec qui échanger sur la profession, les pratiques du métier, l’actualité, nos préoccupations… et tout cela dans une ambiance conviviale et fort sympathique."


"Un jour, une collègue m’a présentée aux membres de l’association dont elle faisait partie, lors d’une permanence téléphonique. J’ai trouvé leurs actions intéressantes et me suis déplacée régulièrement lors des soirées à thème. Soutien, rencontres, conseils ou informations diverses liées à notre métier, voilà les bases même qui caractérisent l’activité de l’Arpesf auxquelles je me suis attachée."


*recueils du journal de l’association New’s New’s.